8
Décembre
Exercice PPMS du 11 décembre
Par Jean-Baptiste Melchio • Publié le 08/12/2023
Ecole Maternelle Léon Frapié Classe de GS - CHARLOTTE HOUVERTUS - 2023/2024 Classe de GS - Sandrine FRANCO - 2023/2024 Classe de PS, MS - Isabelle RIBEIRO, Alicia Ait-sellamet - 2023/2024 Classe de PS, MS - Jean-Baptiste MELCHIO - 2023/2024
Chers parents,

Comme tous les établissements scolaires de France, l’école maternelle Léon Frapié est équipée de mesures de sécurité afin de prévenir et de répondre aux risques liés à des accidents d’origine naturelle, technologique ou liés à d’autres situations d’urgence (incendie, intrusion, attentat) : Le Plan Particulier de Mise en Sureté (PPMS).

En outre, afin d’adopter les réflexes appropriés en situation d’urgence, au moins deux exercices de mises en sûreté doivent être réalisés au cours de cette année scolaire.

Dans le contexte actuel d’une menace avérée, il convient de s’assurer que chacun développe les réflexes spécifiques à la situation d’une intrusion dans l’école de personnes extérieures. Dans notre école, l’exercice sera réalisé le lundi 11 décembre 2023 entre 9h20 et 9h40. Il s’effectuera sans intervention des forces de l’ordre ni intrusion réelle au sein de l’école mais sous forme d’un cache-cache géant avec le directeur qui ne devra ni voir, ni entendre les élèves dans l’école.

Pour information, un guide des parents d’élèves est à votre disposition sur le site de l’Éducation nationale : www.education.gouv.fr/cid85267/consignes-de-securite-applicablesdans-les-etablissements-relevant-du-ministere.html
ATTENTION, durant l’exercice, l’accès à l’école sera impossible.

Bien cordialement
L’équipe enseignante